Refonte design de la marketplace et du funnel de vente

Pour permettre aux utilisateurs de profiter de loisirs sans réservation, Leisly envisage une refonte du processus d'achat.

Catégorie de la réalisation
UI / UX Design
Date de la prestation
23/1/2019

Qui est Leisly ?

Leisly, marketplace novatrice, connecte les fournisseurs de loisirs à une communauté passionnée, intérieure ou extérieure. Depuis 2014, la vision de Leisly est de devenir la référence en matière de loisirs, offrant aux passionnés la liberté de découvrir et pratiquer leurs activités favorites instantanément, sans réservation préalable.

Ma prestation en UI / UX Design

Leisly souhaite permettre à ses utilisateurs de pratiquer des loisirs sans avoir besoin de les réserver, pour se faire, nous procédons à une refonte UX et UI de la marketplace et du funnel de vente:

  • Idéation du processus d'achat des loisirs côté utilisateurs. Le processus réside à parcourir les loisirs disponibles géographiquement autour de l'utilisateur et d'envoyer une notification au prestataire pour qu'il confirme sa disponibilité à l'heure souhaitée ou non.
  • Idéation du processus de vente côté prestataires. Le processus permet au prestataire de recevoir une notification sur l'application demandant s'il est disponible ou si les places demandées sont disponibles pour pratiquer son loisir à l'heure souhaitée. Le prestataire à 1 minute pour répondre à la demande.
  • L'utilisateur a la possibilité de faire autant de demandes que souhaitées et peut dès lors attendre les réponses des prestataires pour ensuite faire son choix.